Pour en finir VRAIMENT avec le DESENGAGEMENT en entreprise !

Entreprendre : les femmes aussi !


124 vues

Qu'est-ce que réussir quand on est une femme ?

C’est un coup de colère !

Entendre aujourd’hui encore de la bouche de jeunes femmes, que la seule forme de réussite pour elles est celle de la carrière linéaire dans la grande entreprise, a fait réagir Isabelle Deprez. Elle explique dans cette vidéo comment les stéréotypes, ces biais inconscients et les valeurs plutôt masculines véhiculées par notre société française troublent la vue des hommes et des femmes, et conditionnent leurs choix de vie.

C’est un coup de coeur aussi et surtout pour libérer tous les talents.
Quelques minutes en vidéo pour comprendre « comment nous créons notre réalité » afin de nous libérer des stéréotypes et ouvrir le champ des possibles.

video-play-icon

Comment réussir et devenir une véritable femme d'affaires ?

Isabelle Deprez s'est exprimée sur le thème de l'entrepreneuriat féminin dans le magazine Challenges. Depuis cette interview, la recherche académique a avancé. L'article est donc actualisé. 

"Les femmes ont ainsi parfois du mal à s'imaginer en grand. Mais les choses évoluent dans le bon sens."
Comme pour la science, rien n'est immuable et les femmes avancent !

Qui est Isabelle Deprez ?

Isabelle Deprez est notamment une ambassadrice de l’entreprenariat au féminin ou plutôt une convaincue de la place légitime des femmes dans la société, quel que soit le métier ou la fonction.

Elle est une conférencière très reconnue pour son expertise, son talent pédagogique et métaphorique.
Elle est aussi coach auprès de dirigeants et nous propose dans cette vidéo un éclairage sur ces freins qui ne sont finalement que des croyances, et qui bloquent l'épanouissement de nombreuses femmes.

Pour elle, les femmes ont toutes les qualités pour entreprendre bien sûr, pour innover et réussir. L’enjeu est de dépasser certains stéréotypes pour se projeter vers l’avant

"L'entrepreneuriat féminin est un domaine dynamique et en pleine croissance, qui offre des opportunités exceptionnelles aux femmes du monde entier. En tant qu'expert de l'entrepreneuriat féminin, je comprends l'importance de créer un environnement favorable où les femmes peuvent développer leurs idées, lancer des entreprises prospères et réaliser leur plein potentiel.

L'une des clés de la réussite dans l'entrepreneuriat féminin est de soutenir et de promouvoir l'autonomisation des femmes. Cela implique de fournir un accès égal aux ressources, aux financements et aux réseaux professionnels, afin de permettre aux femmes de transformer leurs idées en réalité. Il est essentiel de créer des espaces sécurisés où les femmes peuvent partager leurs expériences, acquérir des compétences entrepreneuriales et se connecter avec d'autres entrepreneures inspirantes.

En tant qu'expert, je souligne également l'importance de la formation et du renforcement des compétences. Les femmes entrepreneures doivent être soutenues dans leur développement professionnel, en bénéficiant de programmes de coaching, de mentorat, de formations spécialisées et d'opportunités d'apprentissage continu. L'acquisition de compétences en leadership, en gestion d'entreprise, en marketing et en finance est essentielle pour bâtir des entreprises solides et durables.

Par ailleurs, je crois fermement en l'importance de promouvoir la diversité et l'inclusion dans l'entrepreneuriat féminin. Les femmes de tous horizons, qu'elles soient issues de minorités ethniques, de communautés marginalisées ou de milieux socio-économiques défavorisés, doivent avoir la possibilité de participer activement à l'écosystème entrepreneurial. Cela passe par la création de politiques inclusives, le soutien des initiatives de mentorat intergénérationnelles et la reconnaissance des contributions uniques que les femmes peuvent apporter à l'innovation et à la croissance économique.

Enfin, en tant qu'expert de l'entrepreneuriat féminin, je m'engage à promouvoir des modèles de réussite féminins et à inspirer les femmes à poursuivre leurs aspirations entrepreneuriales. Mettre en lumière les histoires de femmes entrepreneures qui ont surmonté les obstacles et réalisé des réalisations exceptionnelles peut encourager d'autres femmes à croire en elles-mêmes et à oser se lancer dans l'entrepreneuriat.

En somme, en tant qu'expert de l'entrepreneuriat féminin, je suis passionné par l'autonomisation des femmes et la création d'un environnement propice à leur réussite entrepreneuriale. Je crois en l'égalité des chances, en la promotion de la diversité et en l'importance de renforcer les compétences pour soutenir les femmes dans leur parcours entrepreneurial."

Les formations avec BPI France pour développer l'entrepreneuriat féminin


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Les News de fév. 2024

20 Fév 2024

         Sommaire :
La construction de la confiance, tout un processus ? « Le biais de la négativité » Les Sciences ont-elles un genre ? Les algorithmes ...

À la une

Etude de cas : Agir ensemble pour la mixité

30 Déc 2023

Nous travaillons aux côtés de la SNCF depuis plus de 3 ans afin de les épauler dans le déploiement d'initiatives en faveur de l'égalité professionnelle F-H et de la mixité. Découvrez notre dernière intervention sur la mixité !

À la une

Entretien avec Isabelle Deprez, fondatrice et dirigeante d’Isabelle Deprez Solutions

04 Déc 2023

 
Entretien avec Isabelle Deprez, fondatrice et dirigeante d’Isabelle Deprez Solutions. Elle est également conférencière et coach renommée. Spécialisée dans...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.