Formation interministérielle : Egalité professionnelle et stratégie RH
PROGRAMME INTERMINISTERIEL
24 et 25 juin 2025 à Paris à l'INSP (Institut National du service public, ex ENA)
En partenariat avec l'ENM (Ecole Nationale de la magistrature)



Contexte :
La faible représentativité des femmes dans les organes de décision témoigne des efforts à fournir pour atteindre l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Si les organisations s’inscrivent de plus en plus dans une politique de réduction des inégalités, en particulier grâce aux dispositifs légaux, il demeure nécessaire d’identifier et d'activer des leviers d’action tant au niveau stratégique des instances qu’au niveau des ressources des individus. Ressources institutionnelles, personnelles et légales, déconstruction des stéréotypes : cette formation interroge les moyens concrets de faire progresser l’égalité femmes-hommes.
A qui s'adresse cette formation
Cette formation s’adresse aux cadres supérieurs de la fonction publique.
Cette année se joindront à la formation l'ensemble des administrateurs de l’Etat stagiaires (CSPA) en Jour 1.
Ambitions 2025

Isabelle Deprez en coordination avec l'équipe de l'INSP, les grands témoins et intervenants, assurera la direction de cette session.
L'ambition, et le challenge en sus, cette année, est de permettre :
- aux administrateurs de l'Etat stagiaires d'être équipés des grilles de compréhension et d'action afin d'implémenter cette politique lors de leur prise de fonction.
- aux participants aux deux journées, de réfléchir en sus aux leviers d'action pour leur propre progression professionnelle.
- de bénéficier de retours d'actions réussies dans le secteur privé.
Merci à l'ensemble des intervenants, témoins et aux volontaires du CSPA (qui co-animeront) de leur implication dans ce programme ambitieux !