Le défi des plafonds et parois de verre

281 vues

Le 13 mars 2025 
Pour l'ensemble des équipes de SNCF Gares et connexions

De quoi parle cette conférence

Cette conférence, animée par Isabelle Deprez, abordera les défis auxquels les femmes font face dans leur progression de carrière, tels que les plafonds et parois de verre.

Dans son intervention, Isabelle Deprez dépasse cependant la simple description des obstacles pour souligner le rôle crucial de l'entreprise dans l'égalité des chances, à travers des pratiques de recrutement équitables, une culture managériale inclusive, le respect de la sécurité individuelle, des politiques de soutien à l'équilibre de vie, etc.

Elle appelle chaque collaborateur, à tous niveaux, à agir pour promouvoir cette égalité en entreprise. En valorisant l'audace, l'affirmation de soi, le soutien mutuel et le développement des compétences clés, elle invite les participants à défier le statu quo.

La conférence se conclut par une invitation à prendre une action concrète et immédiate pour faire avancer l'égalité professionnelle et sa propre carrière.

Avis sur les conférences d'Isabelle Deprez

avis conférences d'Isabelle Deprez

"La conférence que nous avons organisée sur le thème de la mixité et de l’égalité professionnelle femmes hommes a rencontré un véritable succès ! Nous avons eu de nombreux retours très positifs et de nombreuses demandes de reprogrammation de ce type de rencontre.
La qualité de l’intervention de Mme DEPREZ a été très appréciée et le thème apporté a suscité de nombreuses réactions. Je remercie donc Mme DEPREZ et nous ne manquerons pas à faire de nouveau appel à ses services."


SNCF Réseau -Stéphane TOSCHINI Resp. RH et Correspondant Mixité, Diversité et Travailleurs Handicapés 
Pour la conférence : Ensemble pour une mixité audacieuse !

"Merci beaucoup Isabelle pour cette conférence Leader de soi, Leader des autres ! J'ai beaucoup apprécié les messages à la fois inspirants et forts de cette conférence, la vraie envie d'Isabelle de transmettre ses connaissances et son approche très pédagogique et claire pour que chacun puisse mettre en oeuvre concrètement les recommandations partagées."

SNCF - Florence TOUZE - Governance Risk and Compliance Delegate Director
Pour la conférence : Réussir sa carrière en 5 étapes. Leader de soi, leader des autres

"Merci Isabelle DEPREZ qui nous a accompagnés dans la préparation de cette journée et touchés lors de sa conférence sur l'engagement !"

Anne-Sophie NOMBLOT - Présidente SNCF Mixité
Pour la conférence : Le défi de l'engagement Mixité Egalité F-H

defi-plafond-parois-verre-conference

Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une
la mixité échoue quand les femmes sont nommées sans que la culture change

La mixité F-H échoue quand les femmes sont nommées sans que la culture change

La mixité F-H ne progresse pas durablement sans transformation culturelle. Féminisation, leadership et engagement supposent d’agir sur les pratiques réelles, pas seulement sur les nominations.

le 12/05/26
À la une
e-learning mixite leadership feminin

Formations digitalisées pour accélérer la mixité

Des e-learning pour agir sur les biais de genre, développer le leadership des femmes et accélérer efficacement la...

le 29/04/26
À la une
au-dela de Rixain : faire grandir la légitimité, pas seulement les carrières

Conférence : Au-delà de Rixain : faire grandir la légitimité, pas seulement les carrières

3 leviers pour permettre aux femmes de peser davantage dans l’action, la décision et l’influence
Nommer, promouvoir, accompagner ne suffit ...

le 28/04/26

Catégories