Les ouvrages d'Isabelle Deprez

Isabelle Deprez développe des solutions face aux enjeux sociétaux

video-play-icon
Hqdefault

Je suis une lectrice assidue de la recherche en science de gestion et neurosciences cognitives. C’est un marqueur fort de mes écrits et interventions. 
Soucieuse d'apporter des solutions concrètes aux situations que je rencontre, j'enrichis cette matière première par mes observations personnelles lors de ses missions en entreprise ou dans les institutions. Ainsi je teste puis conceptualise de nouvelles voies de résolution de problème qui irriguent l'ensemble de mes travaux.

Engagée sur quelques uns des grands enjeux de notre époque, j' écris sur la transformation sous deux angles complémentaires: 

  • La mixité comme source de performance et d'innovation
  • Les pratiques managériales et de leadership comme catalyseur de l'ensemble des évolutions attendues

Explorer un thème, écrire puis transmettre

démarche isabelle deprez

Les ouvrages d'Isabelle Deprez

Réenchanter le travail, c'est possible !

Et si nous réenchantions le travail ? Tel est le pari de ce livre.

Vous n’y trouverez ni polémique sur le Travail et le mal-être observé en entreprise, ni incantation stérile pour que, miraculeusement, les choses changent, mais un plan de bataille dont chacun peut se saisir aussi bien pour son entreprise, que pour son équipe ou pour lui-même.

L’ouvrage est structuré afin de permettre de comprendre ce qui agite le monde du travail : de nouvelles aspirations individuelles bousculant les organisations, l’accélération techno-scientifique qui s’en mêle offrant autant d’opportunités que de risques et enfin les résistances au changement tout particulièrement dans les grandes organisations.

Ces éléments mis en perspective indispensables permettent de baliser le chemin du réenchantement au travail qui suppose une forte implication de tous, dirigeants, managers, responsables des ressources humaines et collaborateurs. Les outils proposés sont rigoureux et flexibles. L’ouvrage s’offre en effet comme un art du réenchantement, plutôt que comme une méthode en trente-six étapes de conduite du changement, et s’appuie essentiellement sur le prisme des quatre regards et de la spirale dynamique, pour mettre en œuvre les changements désirés. Enfin, y sont aussi exposés les moyens individuels de sortir du sentiment d’impuissance qui peut nous saisir en cette époque de transition et propose des exercices pour que vous puissiez passer d’emblée à l’action.

En m’appuyant sur de nombreux témoignages, sur des travaux de recherche, ainsi que sur mon expertise et mon vécu de coach, formatrice et dirigeante, je dessine une voie positive permettant un véritable passage à l’action.

“Oui, l'œuvre sort plus belle D'une forme au travail Rebelle.”
Théophile Gautier

La femme expliquée à nos amis les hommes

Sous la forme d'un dialogue sans concession entre un homme et une femme, partez à la découverte des biais inconscients et culturels freinant l’accomplissement des femmes.
Cet ouvrage apporte de précieuses pistes d’actions aussi bien pour les entreprises, que les femmes et les hommes désireux de comprendre ce qui se joue dans l’égalité femme-homme.
En 2012, sur la base de ses recherches, Isabelle Deprez lance à ESCP Business School le 1er programme de développement du talent des femmes, suivi d'une impulsion également à l'ENA.

 

Atteignez votre NirNana professionnel

Atteignez votre NirNana professionnel , écrit à 6 mains, offre la possibilité – via de nombreux exercices – à toutes les femmes audacieuses de se saisir de leur propre destin professionnel et d’être plus épanouies dans leur vie.
Il s'agit d'un manuel d'auto-coaching.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.