Pour réussir vos transformations !

Parce qu’elles le valent bien !


130 vues

La solidarité entre femmes fait le succès de chacune

Il y a quelques jours, un trou dans mon emploi du temps, m’amenait à réfléchir. J’avais observé sur les réseaux sociaux cet article des américaines à la maison blanche, qui expliquaient comment les femmes se soutenaient mutuellement dans les situations minoritaires (ce qui est toujours le cas dans le top management) en félicitant une consœur ou en reprenant, tout en le soulignant, les propos d’une autre.

Je décidais alors d’oser féliciter à mon tour sur les réseaux une intervenante dont je connaissais l’implication dans son métier. Et c’est comme si une fenêtre s’ouvrait pour les autres qui osaient à leur tour. Comme si la parole bienveillante se libérait entre femmes, et moi d’y assister, emplie d’une chaleur nouvelle, et observatrice de cette spirale qui s’amplifiait. Oui, il était possible d’être bienveillante et sincère entre femmes, de mettre en valeur une talentueuse qui débute dans un nouveau métier, de permettre le franchissement d’une marche de visibilité à une autre etc. !

J’ai alors bloqué un créneau dans mon agenda pour faire tout ce que j’aurais du faire depuis longtemps, et qui ne m’avait pas effleuré tout simplement : valider les compétences sur LinkedIn et donc mettre en valeur toutes ces femmes intelligentes que j’avais eu en formation et en coaching, qui avaient osé se challenger sur leurs compétences de leader.

Une à une, j’ai donc recherché la compétence Leadership afin d’y apposer, là où je n’avais aucun doute, ma validation. Directrice, encadrante d’équipe jusqu’à 400 collaborateurs, en charge des transformations, pilote de projets et nada ! Pas de leader dans le coin ? Aucun pilote dans l’avion ? une génération spontanée de transformations dans les entreprises ? Des équipes qui s’« auto-lead » ? une nouvelle élite de la discrétion ultime ?

Former jusqu'à la dernière étape : l'art de faire parler de soi

Il manquait donc une brique à la fin de mes parcours de formation ou coaching, leur faire refaire leur profil virtuel afin qu’elles soient aussi sur le Net ce qu’elles sont dans la vraie vie, des femmes leaders et fières de l’être. C'est une 1ère étape.
La 2eme serait bien sûr de communiquer autour de soi, de devenir des rôles modèles pour toutes les jeunes femmes qui se cherchent et ont besoin d'être inspirées.

Faire parler de soi, mais aussi parler de soi, son parcours, ses réussites et ses difficultés, est une preuve de maturité et un capital à partager largement autour de soi.

Valoriser les autres

Puis à son tour, féliciter les consœurs, faire gravir une marche de visibilité à une collaboratrice ou à une talentueuse appréciée, et amplifier la spirale gagnante !

Chères consœurs, chères élèves, vous les femmes, les talentueuses qui avez à portée de clic la possibilité d’aider, de valoriser, de donner un coup de pouce à une autre femme, n’attendez plus svp.

Votre/leur avenir est entre vos mains !


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Formation : Déjouer les stéréotypes

24 Mai 2024

Un e-learning pour déjouer les stéréotypes F-H

Parce que vous nous sollicitez très souvent sur la thématique des stéréotypes de genre, nous  bâtissons actu...

À la une

Comment sensibiliser à l'égalité professionnelle et à la mixité hommes-femmes en entreprise

07 Mai 2024

Sensibiliser à la mixité est crucial
La sensibilisation à la mixité et à l'égalité professionnelle n'est pas juste une question de justice sociale ; elle es...

À la une

Entretien avec Isabelle Deprez, fondatrice et dirigeante d’Isabelle Deprez Solutions

04 Déc 2023

 
Entretien avec Isabelle Deprez, fondatrice et dirigeante d’Isabelle Deprez Solutions. Elle est également conférencière et coach renommée. Spécialisée dans...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.