Les News de janv. 2023

392 vues

Sommaire:

  • La tradition des voeux : Janus, dieu des portes et commencements
  • En 2023, retrouvons le goût des autres !
  • Rétrospective des interventions d'Isabelle Deprez durant les 10 années écoulées
  • Formation sur l'intelligence émotionnelle

La tradition des voeux

Les racines de cette tradition remontent à l'Antiquité romaine et grecque, où les gens célébraient le Nouvel An en l'honneur de Janus, le dieu des portes et des commencements. Il était représenté avec deux visages, l'un regardant vers le passé et l'autre vers l'avenir, symbolisant ainsi son rôle de protecteur des transitions et des changements. Son mois, Januarius (« janvier »), marque le commencement de la fin de l'année dans le calendrier romain.

 

En 2023, retrouvons le goût des autres !

Je vous remercie de votre présence constante, lors d'évènements, via vos commentaires et conseils, et plus largement dans ma vie.  
 

Que 2023 soit pour vous une année de surprises inattendues.

Je vous souhaite de belles rencontres et des moments inoubliables, qu'une porte vous soit ouverte vers toujours plus de paix, de sérénité et de bonheur.

video-play-icon

10 ans de projets enthousiasmants grâce à vous

video-play-icon

Développer son intelligence émotionnelle

Jeudis 12 et 26 janv. 2023 
de 11h à 13h.  

Un e-learning d’1H pour découvrir les points clés du fonctionnement émotionnel
2 classes virtuelles de 2H en groupe de 6 participants maximum afin d’approfondir et de vous entraîner.

C’est l’occasion d’être, enfin, beaucoup plus serein.e et efficace dans toute situation.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une
Conférences Isabelle Deprez

Conférence: Retrouver sa puissance d’agir dans le chaos, l'IA et les mutations du travail

Une conférence pour ouvrir des pistes de réflexions et d’actions face à l'accélération des mutations technologiques et des crises. Comment renforcer la puissance d'agir de chacun.

le 17/06/26
À la une
conference mixite levier performance chantiers atlantique isabelle deprez

Conférence : Mixité : un levier de performance dans l’entreprise

Dans l’industrie, on construit sur la durée : on investit dans les compétences, l’engagement, les collectifs… et bien sûr dans l’outil de production.
Mais i...

le 09/04/26
performance : combien nous coûte ce qui nous empêche d'agir

Performance en entreprise : combien nous coûte ce qui nous empêche d’agir ?

Et si nous cherchions les économies au mauvais endroit ?Dans l’État comme dans les entreprises, nous gagnerions à ajouter une colonne à nos tableaux Excel.
À...

le 02/09/26

Catégories