Etude de cas : Innover pour booster l’intrapreneuriat chez Chicago Pneumatic

Contexte de notre client

Le groupe industriel Chicago Pneumatic, présent dans l’ouest de la France, nous sollicite afin de répondre à son enjeu d’accélération et de déploiement structuré de la prise d’initiative au sein des équipes, sur les projets impulsés par le pool R&D.
L’objectif est de renforcer au sein de celle-ci une posture intrapreneuriale.
Chaque année l’antenne française sollicite un expert pour nourrir le sujet.

Notre intervention

Ecouter, analyser, construire, déployer

Ecouter, analyser, construire, déployer
Après avoir échangé sur les difficultés réelles et ressenties pouvant entraver les initiatives et projets en cours de déploiement, nous avons construit un parcours de formation en 2 étapes de 1 journée chacune, visant, à partir de situations vécues, à faire émerger des questionnements débouchant sur de nouveaux comportements.

intrapeneuriat

Résultats et témoignages

Une excellente implication des ingénieurs R&D, des échanges nombreux qui ouvrent le chemin vers une meilleure prise en compte du fonctionnement humain dans toute transformation (psychologie, leviers de motivation, processus de transformation etc.)

Pascal Roussy - V.P. Research & Development
Je vous remercie encore pour votre intervention, très appréciée. »


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une
Etre accompagné par Isabelle Deprez pour questionner les usages de l'IA

IA et management : accompagner dirigeants et managers à questionner les usages de l’IA

IA et management : accompagner dirigeants, managers et professionnels à comprendre les enjeux de l’IA, questionner les usages au travail et avancer avec discernement.

le 08/06/26
À la une
au-dela de Rixain : faire grandir la légitimité, pas seulement les carrières

Conférence : Au-delà de Rixain : faire grandir la légitimité, pas seulement les carrières

3 leviers pour permettre aux femmes de peser davantage dans l’action, la décision et l’influence
Nommer, promouvoir, accompagner ne suffit ...

le 28/04/26
IA et management stereotypes de genre amplifiés

IA et management : quand l’intelligence artificielle amplifie les stéréotypes de genre

IA et management : comment l’intelligence artificielle peut renforcer les stéréotypes de genre et fragiliser l’égalité femmes-hommes si les entreprises ne cadrent pas leurs usages.

le 15/06/26

Catégories