Pour réussir vos transformations !

LES CONFÉRENCES SUR LA MIXITÉ

Article en brouillon
Cet article n'est pas publié sur votre site.
Il n'est visible que pour les utilisateurs qui connaissent l'url de l'article.

Conférence : Le numérique, les femmes aussi !


Je suis une ambassadrice du potentiel des femmes. Depuis plus de 12 ans, aux côtés des réseaux féminins, des entreprises et des femmes, je sème, réveille et révèle tous les possibles qui s'offrent aux femmes. Le numérique en est clairement un désormais. 
Parce que  les femmes ont toutes les qualités pour entreprendre, innover et réussir dans le digital, parce chacun de ces métiers offrent des facettes passionnantes, je vous propose de vous y plonger avec moi, lors d'une conférence interactive.

Thèmes abordés lors de la Conférence

  • Nous réfléchirons aux biais qui freinent les capacités à se projeter vers l’avant,
  • Nous sourirons ensemble de ces représentations peu féminines des passionnés du digital,
  • Nous explorerons la diversité des réussites dans ces univers.
conference-femme-dans-le-numerique-innovation

A qui s'adresse cette Conférence ?

Public : toutes les femmes se questionnant sur le numérique et les possibilités qu'il offre

Le style de cette Conférence

Avec un regard féminin questionnant le sens, une pointe d'humour pour secouer les craintes et la magie de mon approche narrative et métaphorique, ouvrons ensemble le champ des possibles !

Une conférence animée par une passionnée du digital

Je suis conférencière mais également une "interface entre l'usage et la technique ", entrepreneuse de longue date et multi-récidiviste. 

  • Mes toutes 1ères armes professionnelles dans le secteur public m'ont amenée à me confronter aux joies de l'informatisation d'un service où nous fonctionnions sans aucun recul.
  • Ma seconde étape professionnelle m'a plongée dans la création de services nouveaux grâce à l'informatique chez un bailleur social.
  • Un peu plus tard, je formais mes équipes aux multiples possibilités offertes par l'émergence d'une informatique plus élaborée.
  • Puis arrive internet, son champ des possibles immense et en tant que DG d'une fédération je multiplie les initiatives afin de numériser les services aux adhérents, créer un magazine puis une plateforme des savoirs en ligne.
  • Puis une tentative de levée de fonds en 2009 afin de créer une plateforme numérique de services aux particuliers, qui malheureusement a échouée.
  • Aujourd'hui,  je numérise mes services, ai lancé une plateforme de digital learning etc.  Je suis convaincue que le digital, que l'on soit dans la partie technique ou dans la captation de ses multiples usages est à la portée de toutes.

    Pour preuve, LinkedIn m'a confiée la création d'un cours en ligne qui s'intitule La transformation numérique pour les décideurs/deuses en 2018 !
     

Qu'il s'agisse de se former au code, de contribuer à la création d'usages, d'utiliser les possibilités offertes par l'intelligence artificielle, la gestion des données, le marketing digital, la création d'une offre ou d'une entreprise , ou plus encore, rien n'est impossible aux femmes !
 

Son approche lors des conférences dépend des objectifs formulés : 

  • Conférence de sensibilisation générale ou sur un angle précis
  • Conférence orientée solutions
  • Conférence inspirante et mobilisatrice

Les conférences Mixité et Talents féminins d'Isabelle Deprez


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Réussir la transformation du travail : télétravail, intelligence artificielle, hybridation… et humains au cœur du changement

Transformation du travail : un nouveau cadre à construire
La transformation du travail n’est plus une hypothèse, mais une évidence. Accélérée par la pandém...

le 11/04/25
À la une

Déclic 72 : 72 heures pour retrouver l'axe

Quand il faut décider, mais que tout tangue...

Il y a des moments où la question n’est pas de faire mieux.
Mais de trancher sans se trahir.
D’avancer, s...

le 31/03/25

Les News d'Avril 2025

Sommaire :
Déclic 72 : Quand il faut décider, mais que tout tangue... Faire preuve de leadership dans les épreuves Quand le management blâme l’individu… ...

le 16/04/25

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion