Politique qualité

20 Juil 2021 Isabelle Deprez Formation

La politique qualité dans les formations

Isabelle Deprez accorde une importance toute particulière à la qualité de ses prestations de formation. Pour ce faire, elle souscrit à l’approche andragogique ACTES qui assure une meilleure mémorisation des apports théoriques de ses contenus, qu’ils soient présentiels ou distanciels.

La Sarl Isabelle Deprez Conseil et Formation est un organisme de formation enregistré auprès de la DIRECCTE Hauts de France  sous le numéro 31 59 07719 59, et répondant aux exigences qualité du Datadock .
Elle n'est pas certifiée Qualiopi mais répond à la grande majorité des exigences du référentiel. En effet, elle n'a pas choisi de rentrer dans ce dispositif car ses clients sont des entreprises de plus de 50 salariés ne bénéficiant pas de financement public, des institutions ou grandes écoles déployant leurs propres démarches qualité.

Dans le cadre d'une demande exceptionnelle de cette nature, un partenariat serait établi avec un organisme de formation certifié pour la formation en question. La traçabilité et les formalités administratives générées par cette démarche majorent de 30% le prix de la formation. 

La démarche pédagogique ACTES

Andragogie en 5 A.C.T.E.S

  • A comme Auto-évaluation : évaluation systématique des attentes et des connaissances des apprenants en amont de la formation (en distanciel ou en présentiel) sous forme de questionnaires
  • C comme choc andragogique : surprise pédagogique sous forme de jeu, de mauvais exemple corrigé ou de mise en situation, afin d’éveiller la curiosité de l’apprenant (en distanciel ou en présentiel)
  • T comme Théorie : apports théoriques grâce à l’intervention du formateur (vidéo du formateur, classe virtuelle, ou présentiel)
  • E comme Expérimentation : mise en pratique de l’apport théorique sous forme de mise en situation, expérimentation tutorée sur le lieu de travail, de jeu lors d’une séance présentielle, ou d’exercices en ligne
  • S comme Suivi : retours d’expériences suite à la mise en pratique (sous forme d’ateliers d’échanges avec le formateur, de classe virtuelle d’échanges de bonnes pratiques ou d’accompagnement individualisé sur la base d'une évaluation de fin de parcours)

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