Pour en finir VRAIMENT avec le DESENGAGEMENT en entreprise !

Alors, que décidez-vous ?


Il y a quelques jours, boule au ventre peut-être, vous repreniez le chemin du bureau. Déluge d’informations moroses, économiques, politiques et sociales…

Je vous invitais à vous mettre en ACTION dans le PRESENT, ici et maintenant, pour contrer une atmosphère si pesante ! La seconde étape, à nouveau, dépend de vous.

Décidez-vous d’être stressé ou dans le flow ?

Flow comme flux. Décidez-vous de lâcher prise dans le sens positif du terme ? Faire confiance à la vie ? Croire en vos ressources ? Vous regarder comme acteur, partenaire, ami d’un flux vivant d’opportunités autour de vous ? Plutôt que victime, impuissant, isolé, en rébellion face à la vie ?

Votre attitude est comme un aimant qui attire ou qui repousse.

Alors, que décidez-vous ?

La confiance en soi et dans la Vie est générée au fil des expériences et cela commence très tôt, dès la toute petite enfance. Si vous avez eu des parents qui vous ont encouragé à prendre des initiatives, à expérimenter de nouvelles choses en étant des garde-fous aimants, à faire confiance à votre bonne étoile, vous avez pu multiplier les occasions, les apprentissages, et vous avez donc de fortes chances d’avoir une personnalité assez confiante. Cela vaut aussi dans l’environnement professionnel. Avoir un manager encourageant et optimiste va être déterminant pour votre capital confiance.

Si vous sentez que vos fondations personnelles sont instables, si vous doutez tout particulièrement dans la période actuelle, sachez que des solutions existent. Elles s’appellent : lectures vivifiantes, relations amicales gratifiantes, cocooning de soi et accompagnement par un professionnel le temps d’une remise à niveau de votre capital CONFIANCE.

Si vous êtes manager ou dirigeant c’est d’autant plus important que votre attitude a un impact certain sur vos équipes, leur mental et donc leur performance.

Alors prenez quelques minutes pour stopper le flux de vos activités et décidez de consolider plutôt votre FLOW ATTITUDE. Je peux vous y aider.

Oui je sais, ce n’est pas facile d’être dans le flow !

Illustration personnelle pour vous inciter, vous aussi, à passer en FLOW ATTITUDE.

Vous savez que l’une de mes passions est la transmission des savoirs : savoir-être, savoir-faire, faire-faire et faire-savoir aussi parfois ;).

Je suis Prof en école de commerce et je dispense auprès de cadres des cours de management, entre autres. Dès que je sors de l’environnement académique, voilà que mon appellation change, je deviens Formateur. Des universités d’entreprises me confient alors la construction de parcours d’apprentissage pour leurs managers.

Quand j’arrive chez mon partenaire Curriculum Vidéo pour enregistrer une séquence vidéo construite en mode pédagogie ou coaching on line, me voilà avec une nouvelle casquette, je deviens Speaker.

Alors voyez-vous, la Flow Attitude ça me connait. Je lâche prise et j’expérimente. Et si c’est moyen, je recommence. Il n’y a jamais eu mort d’homme (ni de femme d’ailleurs ;)).

Il y a quelques jours, j’acceptais de tourner une séquence sur les fondamentaux de la confiance en soi, en mode interview télévisée, pour une toute nouvelle chaîne de formation destinée aux managers de grandes groupes. A nouveau, j’aurais pu hésiter. Vais-je réussir à rentabiliser la préparation amont, le temps consacré ? N’est-ce pas risqué de mettre son savoir-faire en open source ? Toutes ces interrogations sont légitimes mais je voudrais vous poser une autre question. Pensez-vous que j’aurais eu autant d’opportunités d’apprentissages nouveaux si j’avais été tétanisé par mes doutes ? Si je m’étais lamentée sur l’éventuelle disparition du métier de formateur en présentiel et si j’avais résisté au courant technologique ? J’ai fait le choix de la Flow Attitude, me laisser porter par le flux de la Vie et du plaisir d’apprendre, car elle renforce ma confiance en moi et accessoirement l’estime de moi. Le partage avec d’autres, une valeur qui m’est chère, se trouve nourrie par ces belles opportunités que me présente la Vie.

Alors Flow Attitude ou Stress ?

Grandir ou rétrécir ?

Isabelle Deprez


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

L'Université des talents féminins : le succès par le leadership des femmes !

28 Mar 2024

Qu'est-ce que l'Université des talents féminins ?

L'Université des talents féminins bâtit des programmes sur-mesure pour les entreprises et institutions dés...

Femmes : 7 conseils pour réussir votre vie professionnelle

10 Avr 2024

Aujourd'hui, j'aimerais aborder un sujet qui vous est cher, celui de l'accomplissement professionnel. En tant que femme cadre ou experte, vous avez un poten...

Masterclass : Négociation et promotion de soi

08 Avr 2024

De nombreux collaborateurs souhaitent réfléchir aux moyens de mieux piloter leur carrière professionnelle.
Faire des choix professionnels, saisir des opport...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.